La fusion pour les nuls
LA FUSION POUR LES NULS, C’ETAIT LUI !
Revenue de notre congrès, je vous fais part du dévoilement par lui-même, lors de ce même congrès, de l’inventeur de La fusion pour les nuls.
Ce blog a accompagné chacune et chacun d’entre nous, quelque soit notre institution d’origine, notre niveau d’emploi, de catégorie socio-professionnelle, nos fonctions ou notre ancienneté dans l’institution nationale Pôle emploi.
Aujourd’hui donc, Paulette a un Papa : Joseph Romand, alias « Noèle OBHALKON (ex-anpe) et Paco THYZON (ex-assedic) », qui a pris sa retraite. Il est sortant du bureau national du SNU Pôle emploi FSU, dont le mandat s’est achevé au début de notre congrès, ce 3 juin 2013.
Auteur d’un roman et de nombreuses contributions d’une richesse et d’une humanité qui n’ont d’égale que l’immensité de sa culture et de sa générosité, Joseph nous mijote une étude dont nous avons eu un aperçu dans sa contribution personnelle au congrès, dans laquelle il relate et analyse les forces agissantes au sein de Pôle emploi, les luttes qui s’y livrent en marge des syndicats, les identités qui s’y développent et s’y renforcent. Son œuvre se poursuit – je vous renvoie à son dernier post du 10 mars sur « la fusion ».
Je lui dis merci, parce qu’il m’a beaucoup appris et m’a souvent soutenue lorsque j’étais au bureau national.
Nous lui disons collectivement merci, pour son travail au sein du SNU, au bureau national, dans sa région qui a loué sa disponibilité à toute épreuve, avec le Chaudron de la fusion en duo avec Sylvette Uzan-Chomat, avec elle encore auprès des associations de chômeuses, chômeurs et précaires, et hors du SNU avec La fusion pour les nuls et d’autres chantiers dont il a seul le secret, peut-être.
Chapeau à ce grand cachottier, chapeau à ce grand homme.
...Je suis décidément fière d’être au SNU !
Leïla Salière,
Reims, le 08 juin 2013A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres