Stop aux fascistes!
8 juin 2013 - Reims
Le Collectif de Lutte Antifascistes (Cla), SOS Racisme REIMS, l'Unef Reims, la FSU51, le SNU Pôle emploi FSU, le Parti de Gauche et le Mouvement des jeunes socialistes de la Marne, les Désobéissantes et d'autres associations se sont mobilisées le samedi 8 juin 2013 à 14h00 place d'Erlon (Fontaine Subé) pour un hommage à C. Méric et la dissolution pure et simple de tous les groupuscules identitaires.
6 juin 2013 Communiqué FSU
La FSU a appris avec effroi et indignation le décès de Clément MERIC, étudiant de Sciences-Po, jeune syndicaliste étudiant et militant anti-fasciste, mortellement frappé par un groupe de militants d'extrême droite.
Elle adresse toutes ses condoléances à sa famille, ses proches, ses ami(e)s et camarades. Elle apporte son soutien aux militantes et militants de Solidaires Étudiant.
La FSU condamne cette agression qui rappelle tristement la violence des méthodes de tels groupuscules d'extrême droite laissant s'exprimer leur haine raciste, homophobe.
La FSU demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux agissements des groupes d'extrême droite. Elle appelle à participer aux rassemblements organisés :
Appel à la mobilisation contre les groupuscules identitaires !
A découvrir aussi
- LES MAIRES MARRAINES & PARRAINS DU FRONT NATIONAL
- Municipales 2014 : ce qui se cache dans Le guide pratique des éluEs FN
- Le SNU est co-signataire d'une lettre ouverte au Maire de Reims
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres