SNU pole-emploi FSU CA

SNU pole-emploi FSU  CA

91 sénatrices et sénateurs UMP frondent contre le droit des femmes à disposer de leur corps, et donc de leur vie!

Article mis à jour et modfié le 11/08/14

"une femme peut apprécier, seule, sa situation" Répond le Consiel constitutionnel au 91 sénatrices et sénateurs réactionnaires. La loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes a été promulguée le 4 août.

 

Dans la mauvaise veine des traditionnalistes de tous poils, 91 sénatrices et sénateurs UMP se sont  au droit des femmes de disposer de leur corps en s'attaquant à l'IVG. En effet, elles et ils ont effectué une saisine du Conseil constitutionnel suite à la suppression de la notion de détresse de la loi sur l'IVG.

 

S'il fallait encore en douter, l'UMP draine avec elle une fange de "catho-tradi" de la pire espèce, de celle qui estime (comme le FN) que le corps des femmes appartient à l'Etat et non à elle-même!

En s'opposant au retrait de la condition "d'état de détresse" insérée en 74 dans la loi sur la dépénalisation de l'IVG, c'est le droit d'avorter lui-même qui a été attaqué, ici, en France, en 2014. Comme en Espagne, en Grèce ou ailleurs.

 

Après les attaquent assumées et répétées du FN contre l'IVG, en le prétendant de confort (!!!) et en prônant sont déremboursement, les extrêmes droites classique et fascistes se rejoignent.

 

Les associations membres des Féministes en Mouvements ont fait un communiqué de presse à lire sur leur site ; ICI http://us2.campaign-archive2.com/?u=649a5fd94ddf5454a6864f394&id=869cc22bfa.

 

 



31/07/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres