Des sites d'informations militantes

Femmes solidaires

Forte d’un réseau de plus de 190 associations locales réparties sur toute la France, Femmes solidaires est un mouvement féministe d’éducation populaire qui défend les valeurs fondamentales de laïcité, de mixité, d’égalité pour les droits des femmes.

Femmes solidaires informe, sensibilise sur les droits des femmes afin de contribuer à l’évolution des mentalités vers une société libérée des rapports de domination.

Le site :  FNSF- Fédération nationale solidarité femmes

CFCV- Viol Femmes informations- Collectif féministe contre le viol

Le Collectif Féministe Contre le Viol s’est constitué en 1985 dans la région parisienne pour réagir contre les viols commis dans les lieux publics devant des témoins passifs. Le 8 mars 1986, grâce à l’appui financier du Ministère des Droits des Femmes, le CFCV a ouvert une permanence téléphonique :

« VIOLS–FEMMES–INFORMATIONS »
Numéro vert, gratuit en France, DOM et TOM, depuis un poste fixe
du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h (heures Paris)

Cette permanence téléphonique propose aux personnes qui ont subi des violences sexuelles une écoute, un soutien, une solidarité ainsi que des informations nécessaires aux différentes démarches qu’elles peuvent entreprendre, tout en respectant leur anonymat si elles le désirent.

Le site

La Marche Mondiale des Femmes

Changer la vie des femmes pour changer le monde
Changer le monde pour changer la vie des femmes

Aller sur le site :

Extrait :

Qui sommes-nous ?

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes.
Nous luttons contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations vécues par les femmes.
Nos valeurs et nos actions visent un changement politique, économique et social. Elles s’articulent autour de la mondialisation des solidarités, l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les peuples, le respect et la reconnaissance de la diversité entre les femmes, la multiplicité de nos stratégies, la valorisation du leadership des femmes et la force des alliances entre les femmes et avec les autres mouvements sociaux progressistes.

05/08/2013