DECLARATION DES ELUES SNU EN CPLU AUVERGNE
DECLARATION DES ELUES SNU EN CPLU AUVERGNE
Le 24 janvier 2013
Pour cette commission, les élues ont du demander diverses informations puisque les dossiers étaient incomplets et très difficilement exploitables car morcelés.
D’ailleurs, nous n’avons toujours pas obtenu la grille indiciaire actualisée.
Et, nous sommes surprises de voir apparaitre sur les fiches de carrière les différentes absences non rémunérées (jour de grève), éléments qui ne devraient pas apparaître dans le dossier du personnel.
Pour préparer les prochaines commissions dans les conditions prévues par le règlement intérieur, nous demandons que chaque élue soit destinataire d’un dossier complet :
· pour le déroulement de carrière
o La grille indiciaire actualisée
o Les fiches de carrière avec notamment pour chaque fiche :
§ le nom, prénom, les coordonnées, l’âge,
§ le site d’affectation, le matricule, la date de recrutement, les périodes en CDD, l’indice, le niveau d’emploi, l’emploi repère et la filière,
§ le détail de carrière depuis le recrutement y compris les périodes en CDD : niveau d’emploi, échelon, libellé de l’emploi, date, indices et motif du changement d’indice,
§ le détail d’affectation avec les dates d’effet, l’unité
§ les absences : congés sans traitement ou disponibilité
· pour les mouvements, mutation et promotion, la fiche de mouvement complétée par l’agente ou l’agent.
Même si vous avez répondu favorablement sur 2 points de notre déclaration du 14 décembre 2012, il reste encore des points sans réponse. Aussi nous vous demandons à nouveau les améliorations suivantes :
· Un accès à la mobilité pour les agentes et agents de niveau 1 et 3 avec la diffusion de poste correspondant à ces niveaux à l'identique des collègues de statut privé. Nous constatons que les collègues de niveau 3 ou 1 n'ont toujours pas accès à la mobilité souhaitée, puisque qu'aucun poste de niveau 3 ou de niveau 1 n'est diffusé alors que tous les postes de conseil sont ouverts à partir du coefficient 170 ou 190 pour les personnes sous statut privé.
· L’envoi du KIT actualisé des différents textes utiles à chaque élue de la CPLU
· Nous demandons que la CPL soit étendue à l'ensemble des agentes et agents de Pôle emploi, dans un souci de transparence, et qu'elle ait lieu selon un cadencement national pour garantir l'égalité de traitement entre les régions.
De plus, nous demandons comme évoqué lors de la dernière commission (14 décembre 2012) que le détail des candidatures de droit privé par rapport aux postes diffusés nous soit communiqué : type de contrat (CDI, CDD), mutation interne ou externe à la région Auvergne.
De même, nous vous redemandons si le service RH dispose d’une personne experte du statut 2003 afin que chaque collègue sous statut public ait satisfaction dans sa demande.
Par ailleurs, cinq collègues viennent de réussir les sélections internes de niveau 2 et 3, nous vous demandons de nous préciser la date à laquelle vous envisagez de diffuser les postes correspondant à ces niveaux pour leur promotion.
Enfin, lors de la dernière commission (14 décembre 2012), l’établissement a refusé l’étude d’une candidature sur le prétexte qu’elle dépendait de la RAP, nous sommes étonnées de cette position car dans la mesure où le poste est diffusé toutes les candidatures devraient être étudiées. Ce refus de candidature peut s’apparenter à une discrimination entre les différents statuts, doit-on imaginer que les collègues statut public de l’agglo de Clermont-Fd ne pourront plus changer d’agence dans le bassin ?
Clermont-Ferrand, le vendredi 24 janvier 2013.
Les élues à la CPLU AUVERGNE.
Claudie DUPRE, Caroline MOREL, Evelyne MOREAU.
SNU Pole Emploi Auvergne FSU
A découvrir aussi
- Déclaration SNU/FO en CPL III le 28 avril 2009
- Dates des CPL
- Compélement de prime variable et collectif 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres