Communiqué de presse SNU-FO du 18 mars 2009
SNU-FO
Les représentants du personnel au comité d'hygiène et de sécurité de pôle emploi Champagne-Ardenne, FO, SNU-FSU et CGT, ont déclenché hier une procédure d'alerte pour danger grave et imminent sur un site rémois.
Les agents rémois de ce pôle emploi sont confrontés depuis mi-octobre 2008 à une hausse sans précédent des agressions et menaces verbales.
Pour FO, et SNU-FSU et
Un pas a été franchi lundi 16/03/09 lorsqu'une conseillère d'un de ces sites a été agressée verbalement par un usager porteur d'une arme blanche.
Ces organisations syndicales de Pôle emploi ont à maintes reprises alerté leur direction sur l'explosion des incidents, la dégradation des conditions de travail et la montée des risques psychosociaux ; sans résultats…
Désormais convaincus que des drames humains sont inévitables –à l'image des autres régions (suicides, agressions physiques)- si des mesures d'urgence ne sont pas prises, les représentants FO, SNU-FSU et CGT au CHSCT Pôle emploi Champagne-Ardenne ont choisi d'utiliser cette procédure d'alerte prévue par le code du travail pour interpeller leur direction.
Contacts presse :
Béatrice DELIZEE (FO) 06 71 05 34 24
Christophe LHERMURIER (FO) 06.81.34.10.91
Leïla TRABELSI (SNU-FSU) 03 26 05 05 92
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres