Communiqué d'AC! Chômage - Reims emploi solidarité
25 mars
Communiqué d'AC! Chômage - Reims emploi solidarité
"Les élections municipales sont révélatrices de la quotidienneté et de ce que vivent, partagent et subissent les habitants.
A Reims, comme partout sur le territoire une abstention massive a permis de révéler un véritable mécontentement et de marquer une aspiration au changement.
Les électrices et les électeurs comprennent que le changement en ce qui concerne le pouvoir d'achat, les retraites, les minima sociaux, la protection sociale dans son ensemble, ne font pas partie des priorités actuelles. Localement, les collectivités sont contraintes de faire des choix budgétaires, sous couvert de l'austérité....
Alors que le chômage, la précarité, la pauvreté augmentent, le gouvernement conduit une politique conservatrice et néolibérale digne de la dernière mandature. La convention Unedic 2014/2017 signée par les partenaires sociaux ne va rien arranger; d'autant qu'elle bénéficiera de l'agrément du gouvernement.
Devant un climat délétère et en l'absence de réponse concrète sur le terrain, le FN tire profit de cette situation.
Les responsables politiques doivent comprendre que les solutions sont ailleurs. Il faut en finir avec cette logique du consumérisme et de l'argent roi. Il faut en finir avec cette société qui nous conduit dans le mur.
La pauvreté, la misère, l'abêtissement, la haine de l'autre sont des éléments qui ont permis de connaître les heures sombres de notre histoire."
Il est grand temps que le gouvernement se ressaisisse et mette au coeur de sa politique l'être humain et ses conditions d'existence. C'est une priorité absolue. Il doit en être de même pour nos élus locaux.
Agir Ensemble Contre le Chômage -Reims Emploi Solidarité
A découvrir aussi
- Retraites des chômeurs : d’une précarité à l’autre
- Assurance chômage : Communiqué du CIP du 16 07 14 adressé au premier Ministre
- Recours au Conseil d'Etat contre la Convention UNEDIC
Retour aux articles de la catégorie Solidarité avec les chômeuses, chômeurs et précaires -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres