SNU pole-emploi FSU CA

SNU pole-emploi FSU  CA

Communiqué de presse SNU-FO du 18 mars 2009

 

 

                          

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 

SNU-FO

                                                                                              

 

Les représentants du personnel au comité d'hygiène et de sécurité de pôle emploi Champagne-Ardenne, FO, SNU-FSU et CGT, ont déclenché hier une procédure d'alerte pour danger grave et imminent sur un site rémois.

 

            Les agents rémois de ce pôle emploi sont confrontés depuis mi-octobre 2008 à une hausse sans précédent des agressions et menaces verbales.

Pour FO, et SNU-FSU et la CGT, c'est le résultat d'une fusion menée au pas de charge au mépris des collaborateurs et usagers de Pôle emploi. Les usagers sont excédés par la dégradation des services et le manque de personnel. Ils s'en prennent quotidiennement aux agents.

            Un pas a été franchi lundi 16/03/09 lorsqu'une conseillère d'un de ces sites a été agressée verbalement par un usager porteur d'une arme blanche.

 

            Ces organisations syndicales de Pôle emploi ont à maintes reprises alerté leur direction sur l'explosion des incidents, la dégradation des conditions de travail et la montée des risques psychosociaux ; sans résultats…

 

            Désormais convaincus que des drames humains sont inévitables –à l'image des autres régions (suicides, agressions physiques)-  si des mesures d'urgence ne sont pas prises, les représentants FO, SNU-FSU et CGT au CHSCT Pôle emploi Champagne-Ardenne ont choisi d'utiliser cette procédure d'alerte prévue par le code du travail pour interpeller leur direction.

 

           

 

Contacts presse :

 

Béatrice DELIZEE (FO) 06 71 05 34 24

Christophe LHERMURIER (FO)   06.81.34.10.91

Leïla TRABELSI (SNU-FSU) 03 26 05 05 92

 

 



08/04/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres