INFORMATION : AMAE pour les actives et actifs, ainsi que les sortantEs du SPE :

INFORMATION : AMAE pour les actives et actifs, ainsi que les sortantEs du SPE - Une nouveauté

AMAE

L'association mutualiste des anciens de l'emploi a été créée le 7 novembre 2011. Son objectif premier est de proposer à ses membres une couverture complémentaire santé accessible à toutes les anciennes et tous les anciens salariés des services de l'emploi, quelle que soit leur situation : retraité-e, salarié-e dans un autre organisme ou entreprise, licencié-e, chômeuse, chômeurs.

CONTRATS "DEPENDANCE" ET "FRAIS D’OBSEQUES" ouverts aux actives et actifs.

L'AMAE vous offre la possibilité de vous assurer pour vous prémunir financièrement contre la perte d'autonomie, ou épargner un capital pour couvrir les frais d'obsèques qu'ils ne soient pas à la charge de votre conjoint-e survivant-e ou de vos enfants.

Les deux contrats, dont vous trouverez la présentation, les montants de couverture et de cotisation, ainsi que les modalités d'affiliation sur son site, ont été négociés pour tenter de répondre au mieux à vos besoins et à vos réalités financières :

* CONTRAT "DEPENDANCE" : il est accessible jusqu'à 75 ou 77 ans suivant l'option que vous choisissez (dépendance totale ou dépendance partielle) et est ouvert à toutes les personnes travaillant ou ayant travaillé dans les services de l'emploi.
Ouvrez la page : "Dépendance" pour trouver la présentation de la proposition.
Le montant de la rente mensuelle à laquelle vous pouvez souscrire varie de 300€ à 2500€. Pour calculer votre cotisation mensuelle, prenez le "barème" et multipliez le montant indiqué par la valeur de la rente choisie : par exemple pour une rente de 700€, multipliez par 7.
Remplissez le bulletin d'affiliation en lui joignant toutes les pièces justificatives demandées, dont le Questionnaire médical simplifié (QMS) et renvoyez l'ensemble du dossier à MUTEX.

* CONTRAT "FRAIS D'OBSEQUES" : il peut être souscrit à partir de 40 ans et jusqu'à 84 ans. Deux formules vous sont proposées : constitution d'un capital sur 10 ans, ou versement d'une cotisation viagère.
Ouvrez la page : "Frais d'obsèques" pour consulter la proposition et la page "barème" pour le montant des cotisations mensuelles.
Vous avez le choix entre deux options :
- la constitution d'un capital pour lequel vous cotisez pendant 10 ans, qui est disponible eu terme de ces 10 ans.
- cotiser mensuellement de façon "viagère" pour le montant que vous avez déterminé, et ce jusqu'à votre décès.
Dans les deux cas le capital est égal au montant que vous avez chois et versé en cas de décès aux bénéficiaires désignés au contrat.
Si vous voulez souscrire à ce contrat pour vous ou votre conjoint-e, vous devez être adhérent-e de l'AMAE (bulletin d'adhésion) et renvoyer à MUTEX le bulletin d'affiliation accompagné des pièces fustificatives demandées.

Pour pouvoir bénéficier d'un de ces contrats, vous devez être adhérent-e de l'AMAE . Si vous êtes adhérent-e, votre conjoint-e peut souscrire un de ces contrats

03/12/2013
0 Poster un commentaire